Esprit Outdoor

Tour du Pays Voironnais 2023

Ce week-end du 9, 10 septembre se déroulait le Tour du Pays Voironnais en 3 étapes. Marqué par une chute massive, ce tour fut particulier.

ETAPE 1

samedi matin s’est déroulé autour du lac de Paladru. Un parcours relativement plat avec quelques îlots directionnels, des rétrécissements et de légères descentes. Le parcours n’était pas particulièrement dangereux et l’organisation de la course était plutôt bien faite. Malgré tout, la présence massive de voitures sur le parcours a rendu la course très nerveuse. Cette nervosité se traduit par des coups de freins récurant au sein du peloton.

 

 

Coté compétition, le profil de l’étape ne permettait pas de partir en échappé. Après plusieurs tentatives, nous n’avons jamais pris plus de quelques mètres d’avances. A environ 50 km de course, deux coureurs se touchent, l’un tombe et provoque une chute massive dans le peloton. Pas épargnés par cette chute, nous sommes 8 à partir avec les pompiers aux urgences. Plus de peur que de mal pour ma part, les radios n’indiquaient rien. J’ai d’ailleurs pu reprendre la compétition le 14 septembre à l’occasion du Bim Bam Boom Challenge où je prends la 5 ème place.

ETAPE 2

samedi après-midi arrivait au sommet du col des Milles Martyrs, une montée roulante avec un final un peu plus pentu. Pas d’accro sur cette étape qui concluait une première journée très attendu des coureurs.

 

 

ETAPE 3 

Pour conclure cette course par étape, l’étape 3 était un critérium qui se déroulait dans Voiron. Ayant abandonné dès la première étape, je n’ai pas pu recueillir le ressenti de course mais comme dans tous les critériums, la course fut rapide avec des relances constantes. Il faut constamment être vigilant aux trajectoires et au placement si l’on veut éviter les accidents ou de se faire lâcher.

 

 

Du côté de la course féminine on pourra noter la présence de la championne du monde junior Julie Bego future recrue de la team Cofidis pour 2024.

RESULTATS 

En ce qui concerne les Résultats, c’est Lubin Der Parseghian qui l’emporte chez les Open 3 / Access 1. Pour la course féminine, c’est la Belge Xaydee Van Sinaey devant la championne du monde junior Julie Bego qui l’emporte.

 

 

Pour ma part, malgré une course rapidement écourtée,  j’ai déjà hâte d’être présent sur la 3ème édition qui se déroulera en mai 2024.

Merci à l’organisation et aux secours que je souhaite saluer pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

Soutenez notre travail en partageant cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Envie de faire tester votre matériel ?

Suite à deux ans d’expérience professionnelle dans le conseil d’équipements sportifs, j’ai constaté que les recommandations les plus efficaces ne sont pas tirées de simples descriptions de produits, mais plutôt de retours personnels.

Ce genre de feedback personnel n’est fiable que lorsque nous avons la possibilité de tester directement le produit. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de sponsors et de partenaires.

Si vous êtes intéressé à présenter vos produits à une audience passionnée et dévouée, nous vous encourageons à nous contacter pour initier une collaboration fructueuse.

Dans votre lancée

Autres Articles